Il convient de faire le bilan de la saison 2015-2016 du COQUELICOT 42.

Côté compétition :
- 1 Titre de Champion d'Europe par équipe des 24h : Patrick RUIZ
- 1 Titre de Championne d'Afrique à la perche: Syrine EBONDO (Tunisie)
- 1 Titre de Vice Championne d'Afrique  Zouina BOUZEBRA (Algérie)

- 5 Internationaux : Syrine EBONDO, Eugénie MOREL, Zouina BOUZEBRA, Amanda NGANDU/NTUMBA, Eugénie MOREL, Patrick RUIZ

- 5 Titres de Champion de France : Eugénie MOREL, Emmanuelle CHAZAL (2 titres), Amanda NGANDU NTUMBA, Valérie BONNET, Thélia SIGERE.

- 6 Podiums Nationaux sur les différents Championnats de France.
  • plus de 120 athlètes qualifiés sur les différents Championnats de France.

Cette année a vu aussi la continuité du développement de la section santé-loisirs.
120 licenciés à la fin de la saison 2015-2016, le tout animé par nos différents coachs présents les midis et soirs. 6 Coachs dont 1 Coach Athlé Santé.
Et la création de la commission loisir qui coordonne l'activité sportive et festive de la section.

Notre objectif est tout d'abord de créer un groupe qui prend plaisir à participer aux séances et, ce, dans une ambiance conviviale.
- 1 Stage : L'EuroNordic Walk Vercors,
- 9 virées Marche Nordique et Running au cours de l'année (Pilat, Bords de Loire, Plaine du Forez, etc...).

Le club a également multiplié les actions pour accroître sa notoriété auprès de tous les publics et trouver de nouvelles ressources financières  :

- Stage été multisports pour les jeunes
   - Actions en entreprise
   - Animation dans la galerie marchande de Auchan
   - EKIDEN : 1ère édition
   - des partcipations à des courses partenaires : corrida mounarde, Sainté urban Trail, Foulées KALENJI

Mais, le COQUELICOT 42, c'est aussi la vie dans la cité et notre implication dans les évènements et dispositifs de Saint-Etienne Métropole :
     - Organisation de 5 compétitions nationales, régionales, départementales,
     - Organisation d'un évènement Loisir-Santé : Les Journées de la Forme,
     - Animation des fêtes de quartier du Soleil,
     - Création des stages Eté "découverte" de l'athlétisme,
     - Temps périscolaire à l'école Saint Pierre Saint Paul,
     - Insertion professionnelle par l'accueil d'un jeune dans le cadre du dispositif Atout Sport Emploi,
     - Porteur du défi TRITHON lors du Téléthon : courir, patiner, pédaler,
     - Handicap et Sport Adapté : convention avec HANDISPORT Saint-Etienne et l'institut CHANTESPOIR.
     - OMSS : Signaleurs à l'Urban Trail , salon Sainté Sport, Fête du sport ( St Genest Lerpt )

2016-2019  sera riche en projets :
     - Continuer à structurer notre filière de formation pour que plus d'athlètes atteignent le haut niveau.
      - Préparer le centenaire
     - Diversifier nos ressources financières : stages d'athlétisme, actions en entreprise, partenariats, etc...

Pour voir le bilan complet, la plaquette officielle 2015-2016.

APPEL aux Bénévoles

DRIVE d'inscription en tant que bénévoles aux différentes manifestations portées par le COQ

Le principe est simple, il vous suffit d'inscrire votre nom, un mail et vos disponibilités.
Besoin de renseignements: coquelicot.42@wanadoo.fr