URBAN ATHLE à SAINT-ETIENNE
URBAN ATHLE à SAINT-ETIENNE

Urban Athlé :
l’équipe de France présente aux côtés des collégiens Vendredi 16 novembre 2012

Le Conseil général de la Loire, le Comité départemental d’athlétisme de la Loire, le club Coquelicot 42 et la Fédération française d'athlétisme organisent une journée Urban athlé à Saint-Etienne.

Vendredi 16 novembre 2012, la ville de Saint-Etienne accueillera, au collège du Portail rouge, une opération ‘‘Urban Athlé’’, initiative de découverte de l’athlétisme et de détection des jeunes talents.

Les animations seront mises en place en collaboration avec l’établissement scolaire et le club Coquelicot 42, partenaires de la journée.

Un point presse est organisé à 11h avec Mélina Robert-Michon et Emmanuel Biron, sélectionnés olympiques français au palmarès étoffé. Les athlètes viendront se joindre aux jeunes pour les encourager et leur prodiguer quelques conseils :

· Mélina Robert-Michon, finaliste des Championnats d'Europe 2012 (6ème) et aux Jeux olympiques (6ème), la douze fois championne de France du lancer du disque sera la marraine de l’étape stéphanoise Urban athlé.

· Emmanuel Biron, vice-champion de France en salle du 60m et médaillé de bronze au 100m lors des derniers championnats de France, le membre de l’équipe de relais médaillée d’argent aux Championnats du monde 2011 de Daegu sera également parrain de l’étape Urban Athlé.

Cette journée Urban athlé est organisée dans le cadre de la convention conclue entre le Conseil général de la Loire et la FFA. Cette convention a pour objectif de diversifier les pratiques du sport, notamment en permettant le développement des courses hors stade. La volonté commune du département et de la FFA est d’apporter aux collégiens des éléments de sensibilisation à la pratique du sport et à l’amélioration de leur hygiène de vie.