La course vécue de l'intérieur par CYRIL
Alors, CYRIL, c'était comment la balade ?
<<
Après le marathon le sentiment qui domine est quand même la déception, parce que l'objectif était 2h25 (contre 2h29) et je pense que j'avais vraiment les moyens de le réaliser, mais j'ai commis quelques erreurs d'allures qui m'ont coûtées chères à la fin.
Le départ était grandiose, après un échauffement sur les champs Élysée sans voitures, puis je me suis mis rapidement dans mes allures prévues (3'24 au km), avec les premières féminines.
Puis le peloton dans lequel j'étais a accéléré et j'ai voulu suivre un moment avant de me laisser lâcher pour ne pas me mettre dans le rouge.
Je passe au semi en 1h10'38 (au lieu d'1h'12), donc un peu vite mais super bien. Là j'ai commencé à rattraper des coureurs et j'ai accéléré sans m'en apercevoir, je me suis mis à une allure de 3'18 au km.
Vers le 30ème je sentais que ça devenait un peu dur, mais je me disais que ça passerait en serrant les dents.
C'est au 35ème que j'ai pris la claque de ma vie en compèt!!! Je n'arrivais plus à décoller, j'avais des douleurs partout (bras, cuisses, genou, tendon d'Achille), et j'étais à une allure de footing.
J'ai fini tant bien que mal en me forçant à ne pas marcher mais dur dur!
Finalement, content d'avoir réussi à me trainer jusqu'à l'arrivée mais déçu du chrono, je me suis laissé emporter sur une allure trop élevée (malgré les mises en garde de Jean-Marc), et je me suis usé.
Mais je sais que j'ai les 2h23-2h24 dans les jambes donc vivement le prochain (peut être les championnats de France en octobre)!
>>