MEDAILLE D'ARGENT POUR MICKAEL
MEDAILLE D'ARGENT POUR MICKAEL
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE MARCHE SUR ROUTE
SAINT RENAN le 14 Avril 2013

Encore, une grosse performance de Mickaël qui bat à nouveau son record personnel sur le 20 Kms en 1h 31mn 35'.
Pour mieux comprendre, cela correspond à une moyenne horaire de 13,1Km/h.
Il monte donc sur la 2ème marche du podium; une nouvelle médaille d'argent à son palmarès.

Mickaël  en live nous raconte sa course:
Déjà, il faut rester humble pour moi : s'il y avait eu tous les meilleurs je serai peut être que 10ème, mais bon les absents ont toujours tort comme on dit dans notre jargon d'athlète.
Sinon depuis que Jean-Jaques m'a repris en main, ça a beaucoup changé pour moi dans tout. J'aborde mes compétitions différemment, et surtout mentalement, ce qui n'était pas le cas avant quand j'étais en équipe de France.
Mais c'est vrai que depuis que je suis stable dans ma vie familiale, au travail, et surtout au COQUELICOT 42 qui m'aide et où j'ai trouvé un second souffle.

En arrivant là bas j'étais confiant car j'avais réalisé à Lugano mon propre record du club dans des conditions très difficile en 1h31''58, suite à une saison de salle qui étais déjà belle.
La veille, au réveil musculaire je me sentais bien. je savais déjà comment gérer ma marche dans le deuxième groupe des 1h30/1h31.
Dès le départ je me suis senti super bien, et j'étais dans le bon wagon pour les places d'honneur, mais après petit à petit j'ai pris les choses en main car j'observais mes adversaires qui n'étais pas bien.
Puis petit  à petit j'ai accéléré et j'ai vu que le podium était à ma portée , alors j'ai continué sans trop me désunir , mais c'est vrai que quand je suis rentré dans la dernière ligne droite, j'ai eu beaucoup d'émotion et je savais que j'étais sur le podium et, en plus, avec la manière et un nouveau record du club (très vieux) ; et derrière moi, des sélectionnés pour les prochains championnat du monde.
De plus j'ai eu beaucoup de félicitations sur ma technique, de différents anciens marcheurs telle que Gérard Lelièvre et ça m'a fait chaud au cœur.
Et bien après la course j'étais très ému, et j'ai même pleuré de joie après le podium.

Si non je n'ai pas trop arrosé, juste bu une coupe de champagne avec mon père, ma femme, ma belle mère, ma fille, et mon beau frère.
Car je garde les pieds sur terre, et par expérience je ne veux pas m'enflammer, car ma saison n'est pas finie, il me reste les interclubs ou j'aimerais réaliser moins de 21'30, et surtout  les championnat de France du 50 kms,
Mais avant il y aura un gros 35 kms chez moi à St-Etienne.

Je voudrai remercier mon coach pour tout ce qu'il m'apporte, et surtout  le soutien de ma femme et ma fille car pour elle ce n'est pas toujours facile de me voir partir beaucoup de week-ends en compétition.
Merci aussi encore au COQUELICOT42