www.athle.fr
Accueil
compétition - santé - loisirs - marche nordique - running
Actualités
Interview de SYRINE EBONDO
Commentez cette actualité
5 Octobre 2013 - Communication
Interview de SYRINE EBONDO
Syrine Ebondo
Saut à la Perche
9ème au Bilan Français cette saison en Perche Féminine
3ème des Championnats de France Elite 2013 à Paris
3ème des Jeux de la Francophonie 2013 à Nice

Benoit : « Comment s’est passé ton concours de perche à Nice début Septembre ? ( 3ème avec 4m10 )»

Syrine : « Je suis arrivée à Nice avec un espoir lointain de médaille au vue de la concurrence (Marion Lotout (FRA) 4m60, Anna Katharina Schmid (SUI) 4m41, Marion Buisson (FRA) 4m40, Heather Hamilton (CAN) 4m40 …) et en sachant que le niveau du concours serait élevé et que je partais avec la 9ème performance d’engagement. J’ai pris sur moi en faisant abstraction des autres concurrentes, j’étais en forme physiquement et surtout très concentrée, ce qui m’a permis d’accrocher cette 3ème place en passant toutes les barres au 1er essai. Je regrette juste les 4m20, ratés de peu avec des poteaux placés trop prêt du butoir et une barre frôlée à chaque fois, dommage … C’est néanmoins ma meilleure compétition de la saison avec de la vitesse de course et une technique de saut bien maitrisée. »

Benoit : « Un retour sur ta saison 2012-2013, quel bilan peux-tu en tirer ? »

Syrine : « Bilan très positif, avec une médaille à chaque concours de perche. J’ai gagné en concentration et en maitrise technique, notamment la confiance dans les perches et pour tout ça je suis vraiment satisfaite. J’ai beaucoup travaillé, plus que l’an passé, même s’il manque encore des choses pour être à mon meilleur niveau, il me faut du temps et être patiente … »

Benoit : « Tes objectifs pour la saison prochaine ? »

Syrine : « Si les minimas hivernaux de la fédération Tunisienne ne sont pas trop élevés, l’objectif sera de participer aux Championnats du Monde en Salle en mars prochain en Pologne. Pour la saison estivale, il y a les Championnats d’Afrique au Maroc, je souhaite conserver mon titre à la perche et participer ensuite à la Coupe du Monde et représenter l’Afrique mais à une condition, terminer sur la plus haute marche du podium à Marrakech. J’ai en point de mire aussi de battre le record d’Afrique à la perche détenu par Elmarie Gerryts la Sud-Africaine avec 4m42 et mon propre record de Tunisie par la même occasion. Il me faudra évidemment beaucoup de travail pour réaliser une belle saison 2013-2014. »

Benoit : « Un mot avec Jérome Patouillard, son entraineur ,sur la saison de Syrine ? »

Jérome : « Je suis satisfait de la saison de Syrine, les objectifs sont remplis voir même en hausse par rapport à ce que l'on avait prévu. Elle a fait des podiums et des titres tout au long de la saison, et au niveau de la technique, Syrine a bien progressé et a toujours répondu présent au moment voulu. Place désormais aux vacances pour elle, dans une semaine on pourra faire un bilan physique de début de saison, et en ce qui concerne les objectifs, il faudra confirmer le podium aux Championnats de France Élites et aussi les Championnats d'Afrique l'été prochain avec pourquoi pas l'ambition de battre son record... »

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
03/12 >
02/12 >
29/11 >
25/11 >
19/11 >
15/11 >
13/11 >
07/11 >
31/10 >
29/10 >
25/10 >
23/10 >
21/10 >
18/10 >
17/10 >
15/10 >
11/10 >
10/10 >
07/10 >
SITE CENTENAIRE

Les Espaces
BANDEAU DEFILANT



LA BOUTIQUE
DU COQUELICOT
 


Tenues officielles
Boutique Junior
Boutique Athlé
Boutique Sainté-Loisir

                                                                   
ALBUMS
PHOTOS
                                                                   


PRESSE
                                                                   


STATS CONNEXION