Emmanuelle CHAZAL Championne de France
8 Février 2015 - Benoit DELATTRE
Emmanuelle CHAZAL Championne de France
  • Samedi 7 Février et Dimanche 8 Février 2015 : Championnats de France des Epreuves Combinées en salle

Un dimanche en Or,

Tout d'abord un grand bravo à Emmanuelle CHAZAL qui s’impose sur le pentathlon sénior femme lors des Championnats de France ce weekend. Emmanuelle réalise un joli total de 3752 points tout proche de son record personnel (3757 points). On espère maintenant que cette performance permettra à Emmanuelle de participer aux Championnats de France Elite en salle à Aubière. Chez les séniors toujours, Pauline GARDET se classe 9ème avec 3503 points. Chez les espoirs, Agathe SALQUES se classe 14ème avec 2982 points.

Du côté des hommes, Emilien CHAVE se classe 4ème, au pied du podium avec un très beau total (5076 points), également tout proche de son record de 5164 points. Son frère Edgar CHAVE se classe également 4ème chez les espoirs avec 5142 points, petit déception de ne pas monter sur la boite, mais la satisfaction de battre son record sur l’heptathlon en salle. Moins en réussite, son coéquipier d’entrainement Romain SLOTALA se classe 10ème avec 4409 points avec malheureusement un 0 à la perche.

A noter que c’était également les Championnats de France pour nos marcheurs, tout d’abord, record explosé pour Perrine BRUNON qui réalise 14’34’’97 sur le 3000m marche. Malheureusement elle échoue au pied du podium en s’emparant de la 4ème place chez les espoirs. De son côté, Jérôme CHARROIN se classe 8ème sur le 5000m marche cadets en 25’44’’48.

Tous les résultats jeunes ICI

Tous les résultats séniors ICI

• Samedi 7  Février 2015 : Finale Perche Élite Tour 2015

Seule représentante du Coquelicot 42 dans cette finale qui s’est déroulée à Nevers, Syrine EBONDO se classe 11ème de la finale Élite avec un saut à 3m90. Bravo à elle pour cette belle performance.

• Samedi 7  Février 2015 : Championnats LARA des Epreuves Combinées minimes

19 athlètes présents à Lyon samedi toute la journée pour leur 1ère compétition de l’année en salle. Victoire d’Amanda NGANDU NTUMBA chez les filles avec 2937 points (record personnel). Chez les garçons, Morgan DIAZ CHOMIER se classe 14ème avec 2187 points.

• Dimanche 8  Février 2015 : Centre Est de Cross-Country

Ce dimanche dans le froid de Pontcharra, 23 athlètes du Coquelicot 42 étaient en course sur ce parcours de Cross. Belle victoire d'Eugénie MOREL chez les cadettes qui prouve tout son potentiel en Cross Country. Sarah TCHRAOU se classe 14ème.

L'équipe Junior filles (Charlotte DUMAS, Myriam TAOUI, Lola VESTRI et Soumia BOUZEBOUDJA) se classe 4ème par équipe et se qualifie pour les Championnats de France.

En junior garçons, Mohamed Ali BAH se classe 12ème, tandis que chez les minimes, Magellan FAY et Nassim HAMRI se classe respectivement  26ème et  64ème. Sur le Cross Court, l'équipe du Coq 42 se classe 9ème par équipe.

Enfin, sur le cross long, 3ème place pour le Coquelicot 42 (Flavien THOMAS, Cyril THOMAS, Guillaume LACASSAGNE et Florent DERAIL). Qualifié également pour les Championnats de France qui auront lieu aux Mureaux le 1er Mars prochain.

Le mot de la fin pour la belle 21ème place de Noel SANIAL chez les vétérans.

• Dimanche 8  Février 2015 : Centre Est des Lancers Longs Hivernaux

5 Athlètes étaient présents dans un froid glaciale pour la dernière étape avant les championnats de France des Lancers Longs Hivernaux.

Farah AADSSI s'impose chez les juniors avec un jet à 41m39 devant Margot KARATAS avec 36m64. Chez les séniors Natacha CALCAGNO s'impose avec 37m83.

Au lancer de marteau, notre Canadienne Jordana BADLEY--CASTELLO s'impose avec 42m79. Nathan REYMOND FORKANI termine avec 2ème avec 41m35.

Le club tient à remercier tous les juges, bénévoles et entraineurs présents tout au long du weekend au quatre coins de la France pour permettre le bon déroulement des compétitions.