Les résultats du weekend
2 Mars 2015 - Benoit DELATTRE
Les résultats du weekend
  • Championnats de France de Cross-Country 2015

Le Coquelicot 42 était présent en masse sur le superbe parcours des Mureaux (Yvelines) et sous les yeux de 15000 spectateurs.

Eugénie MOREL chez les cadettes se classe 40ème dans une course de bon niveau, pour ces 1ers championnats de France. Le manque d’expérience qui peut certes nouer des regrets, mais pas de déception car Eugénie réalise une très belle saison hivernale pour sa 1ère année dans cette catégorie. Sa compatriote d’entraînement, Sarah TCHRAOU se classe 151ème de la course. Partie trop timidement, Sarah s’est retrouvée toute la course dans un faux rythme qui lui a empêché de s’exprimer totalement sur ce parcours très technique.

Chez les juniors, belle performance de Mohamed Ali BAH qui se classe 39ème dans une course de haut niveau. Place honorable montrant la belle progression de Mohamed depuis le début de la saison.

L’équipe Junior fille se classe 7ème par équipe avec la 50ème place de Charlotte DUMAS, la très belle 59ème place de Myriam TAOUI, qui montre sa belle progression également et le résultat d’un travail sérieux à l’entraînement.  L’équipe se compose également de Lola VESTRI (119ème), Anaelle DUTHEL (162ème) et de Soumia BOUZEBOUDJA (185ème).

Sur le cross court, Yan MOREL se classe 232ème (52ème chez les espoirs). Chez les vétérans, Noël SANIAL s’empare de la 97ème place.

Enfin, l’équipe Sénior Homme n’a pas pu être classée. En effet l’abandon de Dahlal ACHOUR (Problème de dos) et le forfait de Jean MAILLET, les athlètes se retrouvaient seulement à trois à l’arrivée, insuffisant pour figurer dans le classement national. A noter les belles performances de Florent DERAIL (104ème), de Cyril THOMAS (109ème) et de Baptiste BAYLOT (300ème).

Maintenant place au repos pour tout le monde et bravo à toutes et à tous pour votre belle saison de Cross-Country sous les couleurs rouge et blanche du Coquelicot 42.

°°°°°°°°°°°°°°°°

• Championnats de France handisport en salle

15 jours après les France cadets/juniors, retour à Nantes ce weekend pour les Championnats de France handisport avec Adrien NARDELLI.

Outre sa belle performance sur 60m en 10’90 (ancien record 11'47) il réalise également 2m74 en longueur à 3 cm de sa meilleure performance de l’hiver.

Mais son engagement dans la compétition, sous les couleurs de Saint-Étienne handisport lui a également permis de rencontrer des champions de très haut niveau comme Arnaud ASSOUMANI, médaille d’or aux jeux paralympiques de Pékin, médaille d’argent à Londres en longueur et Marie-Amélie LE FUR, médaille d’or sur 100m aux jeux paralympiques de LONDRES en 2012.

Serge REBUFFET