Le Coquelicot 42 sur tous les fronts !!
25 Janvier 2016 - Benoit DELATTRE
Le Coquelicot 42 sur tous les fronts !!
  • Centre Est des Épreuves Combinées et de Marche Athlétique à AUBIERE

Ces 2 jours de compétitions ont réuni 6 athlètes. Tout d'abord ils étaient 3 pour disputer les combinées avec, 3 Victoires à la clé. Emmanuelle CHAZAL chez les séniors avec 3569 points, Romain SLOTALA en sénior avec 5001 points et enfin Nicolas PAYET en cadet avec 4783 points.

Du côté de la marche, Marine FLORINDI s'impose en sénior sur le 3000m en 15'34''05, Yamina BOUCHAMA se classe 5ème chez les masters en 17'32''06 et enfin chez les cadets, Fabien CHAUSSIN se classe 2ème du 5000m en 26'03''76.

• Régionaux Lancers Longs Hivernaux à VENISSIEUX

8 Athlètes, accompagnés de leurs entraîneurs, ont pris part au régionaux dimanche sous un beau soleil et de très bonnes conditions pour la pratique de l'athlétisme.

A noter les belles performances de Samuel INTILLA et d'Arthur PETIOT au Javelot avec 54m55 pour l'un et 43m89 pour l'autre. Chez les filles, domination d'Amanda NGANDU NTUMBA sur le Disque cadette avec 38m64.

• Régionaux de Cross Country à MABLY

Nos voisins CA du Roannais avaient sans doute mérité que le soleil baignât le COSEC de Mably. La température douce a permis d’admirer les 13 courses du programme organisées à la perfection, 6 ans après les premiers championnats régionaux dans la région de Roanne.

Se sont pas moins de 48 athlètes du Coquelicot 42 qui se sont donnés rendez-vous pour cette épreuve tant attendu de Cross Country.

A noter les podiums en individuel de Sami BOUGUEFFA chez les Minimes Garçons (2ème), de Sarah TCHRAOU et Mohamed Ali BAH chez les juniors (3ème),

Pour les podiums par équipes, les Juniors Filles se classent 3ème.

• Régionaux Nord-Pas-de-Calais à LILLE

Seul représentant du Coquelicot 42 dans le nord, Robin FILLON réalise 2 belles performances sur le saut en Hauteur avec 1m92 et 6m66 en saut en Longueur.

• Perche Elite Tour à ROUEN

Syrine EBONDO réalise 4m13 encore une fois, lors d'un concours de perche de très haut niveau.

• Meeting de Perche à LA DUCHERE

7 Athlètes du club dont 3 minimes se sont déplacés pour un meeting de perche à la Halle Stephane Diagana. A noter les performances d'Anthonin REBUFFET : 3m84, et de Yannis FALGON : 3m00.

°°°°°°°°°°°°°

Ce weekend encore, 72 athlètes étaient réunis en salle ou en extérieur et le tout dans des spécialités très variées. Cela démontre la richesse du COQ 42. Encore une fois, merci aux juges, aux entraîneurs et aux parents présents sans qui les compétitions n'auraient pas lieux.

BRAVO ET MERCI

A suivre le weekend prochain :

• Centre Est Indivuduel à LA DUCHERE (30/31-01)
  • Challenge Benjamins-Minimes à MONTBRISON (30/01)
HORAIRES ET DEPLACEMENTS