Emmanuelle CHAZAL Championne de France Nationaux du Pentathlon en salle
8 Février 2016 - Benoit DELATTRE
Emmanuelle CHAZAL Championne de France Nationaux du Pentathlon en salle
  • Championnats de France des Épreuves Combinées en salle à METZ

Emmanuelle CHAZAL remporte son 3ème TITRE consécutif de Championne de France national en salle avec un nouveau record à la clé : 3834 points. Très belle prestation de sa part qui confirme sa régularité et son travail avec son entraîneur, Romain VERNEDE.

Nicolas PAYET pour son 1er Heptathlon en salle se classe 4ème chez les cadets avec 4930 points devant Rémy FAURE 8ème avec 4645 points.

Romain SLOTALA se classe 4ème en Sénior (4988 points), Edgar CHAVE se classe 5ème en Espoir (5197 points), Valérie BONNET se classe 7ème en Espoir (3542 points) et Manuella CANCADE se classe 9ème en cadette avec 3492 points.

Les résultats Jeunes ICI

Les résultats Nationaux ICI

En parallèle de cette compétition se déroulait un 1500m qualificatif pour un match International JUNIOR en salle. 2 athlètes du COQUELICOT 42 avaient reçu l'invitation de la DTN pour tenter leur chance, Eugénie MOREL prend la 2ème place en 4'45''38 et Sarah TCHRAOU se classe 8ème en 4'49''19. Pour l’anecdote, Eugénie se fait marcher dessus au 1er tour de piste et court tout son 1500m avec le talon de sa chaussure enlevé ...

• Régionaux Minimes des Épreuves Combinées Minimes à LA DUCHERE
18 Athlètes du groupe des Minimes entraînés par Damien OLIVERAS et Roland CLAVIERES ont participé à cette compétition en salle. A noté la 3ème place d'Hugo LAROCHE chez les garçons avec 2739 points sur le pentathlon et la 6ème place de Cécile RICHARD chez les filles avec 2727 points. Cécile réalise un chrono de 7"73 sur le 50m haies qui constitue le nouveau record Minime de la Loire en salle.

• Régionaux LIFA des Lancers Longs Hivernaux à MAISON-ALFORT
Péroline RIVAL, était présente en Région Parisienne pour lancer le disque. Péroline se classe 2ème du concours B avec un jet à 32m83.

• Meeting Centre Est en Salle à LA DUCHERE
11 Athlètes du club se sont rendus à Lyon samedi pour l'une des dernières compétitions en salle de la saison. A noter les belles performances d'Amanda NGANDU NTUMBA qui pulvérise son record du lancer de poids avec un jet à 14m91 et de Vincent LEVEQUES qui réalise 2m07 au saut en Hauteur.

• Meeting de Saut à la Perche en Salle à LA DUCHERE
8 Athlètes du club se sont rendus à Lyon vendredi soir pour un meeting dédié à la Perche. A noter les belles performances de Yann CELLI avec 4m50 et d'Anthonin REBUFFET avec 4m20.

• Meeting du Stade Rennais à RENNES
Benjamin BAUDET, était présent en Bretagne pour son second concours de Triple Saut sous les couleurs du COQUELICOT 42. Benjamin se classe 2ème du concours avec un saut à 13m55.

Un grand merci à tous les entraîneurs, les juges et les bénévoles qui ont accompagné les athlètes du COQUELICOT 42 tout au long de ce grand weekend de compétitions.

les Réactions (1)
CHRISTOPHE LEFEBRES - 10/02 (13h47)
Un grand Bravo pour Emmanuelle. Bravo à tous les autres aussi.