Amanda NGANDU NTUMBA remporte sa 1ère médaille de sa jeune carrière
16 Février 2016 - Benoit DELATTRE
Amanda NGANDU NTUMBA remporte sa 1ère médaille de sa jeune carrière
  • Championnats de France Cadets et Juniors à NANTES
10 Athlètes du Coquelicot 42 étaient qualifiés pour ce Championnats de France en salle. Mention spéciale pour Amanda NGANDU NTUMBA qui remporte une médaille d'or sur le lancer de poids cadette avec un jet à 15m26. Performance réalisée lors de son dernier essai. Manuella CANCADE s'empare de la 5ème place du 60m haies cadette en 8"74. Chez les cadets, Nicolas PAYET se classe 5ème du concours de saut en Hauteur avec 2m00 et John Gary BERNARD atteint les demi-finale du 60m en 7"19, pour son 1er Championnat de France en salle.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
  • Centre Est de Cross-Country à YZEURE

26 Athlètes du Club se sont rendus dans l'Allier pour disputer la 1/2 finale des Championnats de France de Cross.

Voici le résumé de Florent DERAIL :  Parcours très boueux à Yzeure!! Meilleur place chez les minimes filles et garçons dans l'équipe du Comité de la Loire pour Doriane VASSAL 13ème et Sami BOUGUEFFA 2ème. En cadettes, Eugénie MOREL se rattrape de ses régionaux ratés et termine 2ème de la course. En cadets, jolie course d'Adrien GRATALOUP qui termine 8ème et se qualifie pour les Championnats de France pour sa 1ère année d'athlétisme.

En juniors fille, Sarah TCHRAOU fait malheureusement un malaise qui l'oblige à se coucher sur le bord et s'arrêter a 400m de l'arrivée alors qu'elle était largement 2ème à quelques mètres derrières la 1ère. Lola VESTRI termine 20ème, Clémentine MAMMERI 27ème et Myriam TAOUI 31ème. En juniors garçon, Mohamed Ali BAH termine 10ème de la course.

Cross long femme, meilleur place pour Camille BRUYAS, 33ème et Julie GRANJON, 74ème. En cross long homme, meilleur place pour Cyril THOMAS qui termine 22ème. Sur le cross court femme, Alycia MANISSIER se classe 39ème. Enfin sur le cross court homme, Florent DERAIL termine 16ème et Jérôme SAGE 39ème.

Chez les Masters, Noël SANIAL se classe 24ème et Patrick RUIZ 95ème.

Au final, 13 athlètes se qualifient au Championnats de France qui se dérouleront le 6 Mars au Mans.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
  • Centre Est des Lancers Longs à VÉNISSIEUX

4 Athlètes étaient présents à cette compétition de préparation aux Championnats de France. Nathan REYMOND-FORKANI réalise 43m73 au lancer de marteau et Samuel INTILLA a lancé le javelot à 54m85.

A noter que nos 2 lanceurs Algériens ont effectué leur rentrée ce weekend au Lancer du Marteau et au Lancer de Poids :

Zouina BOUZEBRA réalise 55m07 au Lancer de Marteau et 12m48 au Poids. Abdelwahab MAAMAR quant à lui, réalise une belle rentrée avec un jet à 58m81. De bonne augure en vue de la préparation aux Interclubs 2016.

les Réactions (1)
CHRISTOPHE LEFEBRES - 17/02 (07h27)
Bravo à Amanda et à sa coach. Bravo à Nathan pour son record au marteau, la muscul.....Biensûr bravo à tous et bon France pour nos crossmans. Vive le Coq.