Julien SOUCOURS nous a quitté
6 Juillet 2017 - PITIOT Laura
Julien SOUCOURS nous a quitté

En 1950, un voyage le fixe à SAINT-ETIENNE.
Un poste à la ville lui est offert pour être chef du service d’entretien du stade Geoffroy GUICHARD
Il signe au CLUB ATHLETIQUE DU COQUELICOT où il rencontre Roger ROCHARD, champion d’EUROPE en 1934 et recordman de France du 5 000 m, entraîneur du club, originaire comme lui de la région
Bordelaise. A son contact, Julien SOUCOURS prend conscience de ses moyens, affine ses qualités naturelles et
les résultats ne tardent pas à suivre.
En 1952, il étrenne sa première sélection en Equipe de France pour participer au cross des 6 nations (ancêtre du championnat du Monde de cross) à GLASGOW.
C’est également la première fois qu’un athlète du CLUB ATHLETIQUE DU COQUELICOT est sélectionné en Equipe de France d’athlétisme.
Julien SOUCOURS se classera 6e de la course (3e français) apportant ainsi sa contribution à la conquête du titre par équipe avec Alain MIMOUN, en leader.
Par ailleurs, tous les matins, Julien SOUCOURS entraînait les cadets de l’ASSE qui comptait dans ses rangs des garçons comme GOUJON et MEKLOUFI.
A l’âge de 91 ans, Julien SOUCOURS vient de franchir une nouvelle ligne d’arrivée pour rejoindre ses amis coureurs.
On se souviendra que sa gentillesse et son esprit de camaraderie n’ont eut d’égal que sa valeur
sportive.
Au revoir Monsieur SOUCOURS

Sa biographie complète par Thierry REBUFFEL :