SAMEDI…bien un KID’ATHLE !!!
24 Janvier 2021 - Commission sportive
SAMEDI…bien un KID’ATHLE !!!

Il est bon de revenir sur la piste …🤩🤩🤩

19 EA et 25 PO soit 05 Équipes se sont, avec un enthousiasme non dissimulé donnés à FOND…pour LE tout premier KID’ATHLE de cette Saison 2020/21.

Ce samedi 23/01 sur la piste Y. Domenichini du Stade Henri LUX.

😶 Un KID’ATHLE c’est :

Une compétition adaptée aux JEUNES Athlètes.

qui se déroule dans un temps maximum de 2 heures.

qui se déroule par équipe sans aucun résultat individuel publié.

dans laquelle chaque équipe se compose de garçons et de filles,

dont chaque enfant dispute toutes les épreuves.

Ces épreuves (relevant toutes de la motricité athlétique) restent cependant à la portée des enfants par leur simplicité, leur caractère ludique et leur intérêt éducatif plus que de performance.

Le COQUELICOT 42 ATHLETISME avait fait le choix de 04 ateliers, course Sprint / course Haies ( en 05s ), lancer de Vortex et sauts ( 5 ) de grenouilles, ceci pour être en accord avec tous les autres Clubs de la LOIRE et Haute-LOIRE.

Un classement fut certes établi mais à l’image de l’émission ‘ L’école des fans ‘ TOUS les participants ont été récompensés.

🙏 MERCIaux parents qui se sont rendus disponibles afin de juger sur les divers ateliers ou en menant les groupes en tant que chef d’équipe, merci à Camille, Nicolas, Gaëtan, Roland et Dominique coachs et encadrants de ce premier KID 2021.

✅ UNE Deuxième session du KID’ATHLE (Groupes des EA et PO du Mercredi) se déroulera CE Mercredi 27/01 sur le créneau horaire habituel de l’entrainement.

!!!