Jean LHENRY vient d’effectuer son dernier saut dans sa 87e année le 03.05.2021.
Athlète du Club Athlétique du COQUELICOT, ce spécialiste de Saut en Longueur a sauté 6,89 m en 1958, améliorant le Record de la LOIRE de l’époque et décrochant le titre de Champion du Lyonnais Seniors de la discipline.
9e au Bilan National, Jean LHENRY était qualifié pour les Championnats de France ÉLITE et sélectionné en Equipe de FRANCE pour un Match International (FRANCE-ESPAGNE) auxquels il préféra partir en vacances en camping avec ses amis du C.A. COQUELICOT.
Il regretta sa décision (une erreur de jeunesse) de ne pas avoir honoré sa qualification et sa sélection ne pouvant par la suite rééditer une performance de niveau national.
Jean LHENRY fut membre de l’équipe Interclubs du C.A COQUELICOT de 1960 à 1965 en Saut en Longueur ou Triple-Saut et participa à la première épopée du club qui allait accéder pour la première fois de son histoire en Interclubs à la Division Nationale (ÉLITE actuelle) en 1968, regroupant
les 9 meilleurs clubs Français d’athlétisme.
Jean LHENRY restera licencié toute sa carrière (de 1952 à 1966) au C.A. COQUELICOT.
Professeur E.P.S au Lycée du Portail Rouge, il a compté parmi ses élèves des membres ou futurs membres du COQUELICOT 42 (Jean-Jacques DUMAS, Fabrice REBUFFEL...).
Le temps de la retraite venue, Il prenait plaisir à retrouver ses anciens élèves et ses amis de la belle époque du C.A COQUELICOT à l’occasion de rencontres amicales.
Le 28.07.2019, Il retrouva avec émotion ses souvenirs d’athlète à l’occasion de sa visite au Musée des Verts pour l’Exposition du Centenaire du COQUELICOT 42 ATHLETISME avec ses amis
Guy LANGLOIS, Joseph MONTGRENIER et Pierre BIFFAUD.
AU REVOIR Jean, MERCI de ta fidélité et de ton amitié.
Archives Historien du Club Thierry REBUFFEL.