ENORME
Commentez cette actualité
25 Mai 2010 - Laura PITIOT (Assistante Administrative)
ENORME

ENORME !

Difficile de redescendre sur terre après cette journée du 23 mai 2010 qui fera date dans l’histoire du club. Ce long et usant déplacement dans la capitale champenoise pour la deuxième année consécutive n’enchantait pourtant personne…le maintien assuré quinze jours plus tôt, les habituels pépins physiques et indisponibilités de dernière minute incitaient à la ballade rémoise. Les athlètes avaient choisi un autre scénario et ne briguaient pas les seconds rôles.

C’est une grande et belle journée d’athlétisme qui nous attendait. Une alchimie s’était soudain créée commuant les chefs de file de l’équipe en capitaine de route, solides et rassurants,  les remplaçants en titulaires incontestés et les plus jeunes en vieux briscards. Première épreuve de la journée, première victoire. Le ton était donné. Le Coquelicot 42 s’installait d’emblée dans le trio de tête pour ne quasiment plus le quitter. Dès lors nos athlètes enchainaient de superbes performances avec une réussite déconcertante pour tous nos adversaires directs…Montpellier, Nancy, Lyon.

La longue préparation hivernale et le sérieux travail effectué lors des stages de printemps allait « payer ». A l’approche des relais, véritable feu d’artifice des interclubs, tout le monde avait compris…l’exploit était à quelques tours de piste. L’intensité dramatique montait d’un cran avec notre surprenante disqualification sur le 4x400m masculin qui laissait un souffle d’espoir à nos poursuivants pour accrocher cette précieuse troisième place. Les filles du 4x400 se jouaient de cet ultime coup du sort et propulsaient le club dans l’Elite de l’athlétisme national.

Athlètes, entraîneurs et dirigeants pouvaient exploser de joie et entamer un tour d’honneur symbole de cette réussite collective.

On en redemande ! Merci à tous.

Serge CHAVE

Des photos sont en ligne dans l'Album Photos.

Commentez cette actualité
Login (Email) :