PRE-FRANCE DE CROSS : COQUELICOT 42
DES QUALIFIES POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE
Dimanche 13 Février avait lieu les Pré-France de Cross à Annonay, dernière étape avant les championnats de France à la fin du mois (à Paray-le-Monial). Voici les résultats de la délégation du
COQUELICOT 42 Chez les filles, l'athlète du Groupe Elite du club Mina OUAHMANE se qualifie pour les "France" grâce à sa 29ème place. Un peu déçue de sa place, elle espère accrocher le premier wagon à Paray-le-Monial. Ourida SID, 37ème, s'offre aussi une qualification. En revanche, la 40ème place de la Junior Manon PERBET (dans la course Junior) ne lui permet pas d'accompagner ses camarades. Tout comme Carole FOURNIER (69ème), Audrey BONNEFOY (73ème), Mélanie SATRE (86ème) et Flora ROBELLAZ (116ème) chez les séniors.
En Garçons, d'autres satisfactions sont à souligner. Dans une course Elite très relevée, Cyril THOMAS termine 17ème, pas loin des meilleurs français. Belle 13ème place pour Florent DERAIL dans le cross court, là aussi à la lutte avec les meilleurs, course dans laquelle Nordine ZAHER termine 27ème. Enfin, le cadet Nathan GRAYEL, 1ère année, s'offre une très satisfaisante 7ème place dans sa catégorie. Tous ces athlètes sont qualifiés pour les championnats de France. Théo GONON termine 53ème, devant Idriss BELLALA (59ème) et Badr ZAKIRI (73ème), des places un peu justes pour une qualification individuelle.
Le Bilan de cette 1/2 Finale qualificative pour les championnats de France est positif, avec plusieurs athlètes du
COQUELICOT 42 qui obtiennent leur billet pour Paray-le-Monial, et plusieurs places d'honneur. De quoi envisager de bons championnats dans 15 jours, et laisser entrevoir des promesses pour la saison estivale, pour notre groupe de demi-fond.
Rendez-vous donc le 27 Février pour les "France" de cross !