CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS
4 Mars 2011 - VERNEDE Romain (Entraîneur)
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS :
LES RESULTATS

Dimanche dernier, les meilleurs « demi-fondus » français se retrouvaient à Paray-le-Monial pour les Championnats de France de Cross. Le COQUELICOT 42, comme chaque saison, emmenait sa délégation dont voici les résultats :

Chez les Filles, en l’absence d’Ourida SID, c’est Mina OUAHMANE qui avait la tâche de représenter le demi-fond rouge et blanc féminin. Elle termine à la 193ème place, une place honorable pour une athlète présente aux « France » depuis plusieurs années.

Chez les garçons, le jeune Nathan GRAYEL (Cadet) lançait les hostilités. Il va chercher une jolie 53ème place, prometteuse pour une première année. Nos 2 Espoirs Flavien THOMAS 74ème et 10ème Espoir) et Nordine ZAHER (234ème et 48ème Espoir) se sont ensuite bien illustrés avec des places d’honneur dans leur catégorie.
Enfin, chez les Séniors, Florent DERAIL termine 78ème du cross court, et Cyril THOMAS 117ème de la course Elite. Là aussi, des places d’honneur dans des courses très relevées.

Le demi-fond du COQUELICOT 42, composé de plusieurs athlètes du Centre de Formation et du Groupe Elite du club, se porte donc plutôt bien avec plusieurs qualifiés et des places d’honneur, malgré l’absence de certains athlètes importants ou prometteurs (Jérôme SAGE, Alycia MANISSIER...).
On retrouvera tous ces athlètes cet été sur la piste avec motivation et ambition. La tradition d’un groupe de demi-fond important au club se poursuit, et compte bien encore progresser dans les mois et les années à venir...

Retrouver les résultats ici