www.athle.fr
Accueil
compétition - santé - loisirs - marche nordique - running
Actualités
JORIS EN ARGENT
Commentez cette actualité
15 Mars 2011 - VERNEDE Romain (Entraîneur)
JORIS EN ARGENT
CHAMPIONNATS DE FRANCE
CADETS/JUNIORS EN SALLE :

Joris CHAPON VICE-CHAMPION DE FRANCE !

    Il était attendu ce Samedi après-midi à Aubière. Détenteur de la 2ème performance de l'hiver en Saut en Hauteur Cadets (2,02m), Joris CHAPON avait une belle occasion pour briller lors de ces championnats de France. Et il n'a pas déçu.
    Après un concours, où ce sont rapidement retrouvés 4 athlètes pour 3 médailles, Joris a tiré son épingle du jeu en franchissant 2m02 à son deuxième essai, une barre qui lui permettait de monter sur le podium et d'obtenir ce titre de Vice-Champion de France du Saut en Hauteur. Une superbe performance pour cet athlète sérieux et motivé, qui voudra confirmer cet été son nouveau statut.

    Il a lancé le week-end, et d'autres performances intéressantes ont suivi pour le COQUELICOT 42. Alexandre CILLUFO, quelques minutes après, se lançait sur les séries du 400m. Résultat : une troisième place dans sa course qui ne lui permet pas de se qualifier en finale, mais un nouveau record personnel (50"53) qui laisse augurer de bons chronos (sous les 50" ?) pour notre Junior.
    En fin de journée, Alycia MANISSIER parcourait le 800m en 2'27"49 (4ème place de sa série), insuffisant pour passer en finale chez les Juniors. On la retrouvera elle aussi cet été, avec une préparation qui, on l'espère, ne sera pas tronquée par des soucis physiques, pour qu'elle retrouve son meilleur niveau.

    Le lendemain, Isadora FAVRE en Perche et Victor VERNEDE en Triple-Saut s'élançaient ensemble. Pour Isadora, une performance de 2,85m la classe 15ème en Cadettes. La qualification aux France en salle était une belle récompense pour elle, elle se tourne maintenant vers l'été avec encore plus d'ambition. Victor a lui battu son record au Triple-Saut (13,85m) et termine finaliste, 7ème (même performance que le 6ème). Place au Décathlon pour lui dans quelques semaines, avec des objectifs importants.

    Pour résumer ce joli week-end, la troupe du COQUELICOT 42 s'est donc très bien illustrée avec de belles performances et des records. La médaille est bien sûr la cerise sur le gâteau d'un hiver où le club a été présent et bien présent aux différents championnats de France, en Marche, Cross, Lancer, Epreuves Combinées... Le COQUELICOT 42 continue de grandir et ne va pas s'arrêter en si bon chemin !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
03/12 >
02/12 >
29/11 >
25/11 >
19/11 >
15/11 >
13/11 >
07/11 >
31/10 >
29/10 >
25/10 >
23/10 >
21/10 >
18/10 >
17/10 >
15/10 >
11/10 >
10/10 >
07/10 >
SITE CENTENAIRE

Les Espaces
BANDEAU DEFILANT



LA BOUTIQUE
DU COQUELICOT
 


Tenues officielles
Boutique Junior
Boutique Athlé
Boutique Sainté-Loisir

                                                                   
ALBUMS
PHOTOS
                                                                   


PRESSE
                                                                   


STATS CONNEXION