ROMAIN EN OR
21 Mars 2011 - VERNEDE Romain (Entraîneur)
ROMAIN EN OR
CHAMPIONNATS DE FRANCE ESPOIR / NATIONAUX INDIVIDUELS EN SALLE :

Romain DELATTRE CHAMPION DE FRANCE !

Il était venu à Bordeaux avec peu d’espoir, avec quelques soucis physiques, avec la déception de ne pas avoir été qualifié aux « Elite »... Bref, Romain DELATTRE ne se présentait pas sur le sautoir de Longueur dans les meilleures dispositions, et il le savait. Mais il savait aussi que sur un saut, tout pouvait se passer.
Il a donc décidé de jouer jusqu’au bout. Jusqu’au bout du concours, jusqu’au bout des 6 essais, puisqu’il entra dans les 4 meilleurs Seniors après 3 essais ce qui lui permit d’avoir 3 essais de plus. Mais à ce moment-là, il est loin du podium (6,89m et 2 essais mordus). Une performance très moyenne pour lui qui avait sauté à 7,30m cet hiver. Il pouvait gamberger mais avec 3 tentatives de plus, il fallait continuer de jouer. Après quelques ajustements, c’était le moment pour se lâcher. Au 5ème essai, Romain allait abattre sa carte : il s’envole à 7,37m, réalise la meilleure perf de sa saison, et prend tout simplement la tête du concours pour 1 centimètre. Ses adversaires ne font pas mieux. Il a joué jusqu’au bout, jusqu’au bout de cette longue saison hivernale qui s’achève fin-Mars. Et Romain DELATTRE est devenu Champion de France National de Saut en Longueur. Après son titre de Champion de France de Longueur par équipe avec ses camarades du club (Cf Article du 19/10), il remporte une nouvelle médaille d’Or, cette fois-ci en Individuel. Le jeu en valait donc la chandelle. Et la saison 2010-2011 de notre athlète du Groupe Elite du COQUELICOT 42 est déjà bien réussie.

Pour Joris CHAPON, il s’agissait d’un second championnat de France en 1 semaine. Son premier avec les Seniors. Un peu émoussé, il franchit seulement 1,95m. Il se tourne vers la saison estivale avec l’objectif de conserver son rang au niveau national en Cadets, après sa 2ème place la semaine passée.

Nous retrouverons nos 2 athlètes le Dimanche 8 Mai à Saint-Etienne (Stade Henri Lux), pour les Interclubs Elite, l’évènement collectif de l’année pour le COQUELICOT 42. Puis, pour les différents championnats individuels qui composent les mois de Juin et Juillet.
On ne doute pas que la saison estivale puisse être aussi une réussite pour Joris et Romain, comme les autres athlètes du club. Maintenant place à l’été, et à vous de jouer !

Retrouver tous les résultats ici