www.athle.fr
Accueil
compétition - santé - loisirs - marche nordique - running
Actualités
CHAMPIONNATS DE FRANCE : JORIS en BRONZE
Commentez cette actualité
19 Juillet 2011 - VERNEDE Romain (Entraîneur)
CHAMPIONNATS DE FRANCE : JORIS en BRONZE
CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS/JUNIORS :
Joris CHAPON EN BRONZE !
   
Après sa médaille cet hiver au Saut en Hauteur et une participation au meeting de sélection aux championnats du monde Cadets, Joris CHAPON devait confirmer son statut à ces championnats de France.
Si devant lui figuraient tout simplement le champion du monde Cadet et le meilleur performeur mondial, la 3ème place était l'objectif clair. Après s'être sorti de qualifications toujours piégeuses, où le 3ème au bilan français s'est fait éliminé, Joris conduit bien sa finale pour aller égaler son record (2,04m) et obtenir cette médaille de bronze. Une deuxième médaille nationale pour lui qui boucle une saison pleine.
 
   Dans le même temps, toujours en Cadets, Victor VERNEDE accrochait une jolie 5ème place en finale du Lancer de Javelot (55,68m, record personnel), quelques minutes après avoir manqué sa finale du Lancer de Disque (12ème). Une nouvelle place de finaliste pour lui cette année, tout proche du podium.

    Chez les Juniors, notre internationale Pauline GARDET retrouvait la finale du 400m, 1 an après sa 6ème place aux France. Elle réalise 58"20 et obtient la 7ème place, une petite déception pour elle qui revenait fort après une grosse blessure cet hiver. 2 heures après sa finale, elle entrait en lice sur le 400m Haies dans le vent et la pluie de Dreux, des conditions climatiques compliquées. Elle s'arrache pour terminer en 65"38, et malheureusement obtenir le 9ème chrono, premier non pris pour la finale... Après une saison compliquée, Pauline a travaillé pour revenir à son meilleur niveau. Elle devrait confirmer et aller encore plus haut dès l'an prochain.

    4 autres filles participaient également, pour la plupart à leur premier championnat de France : les filles du relais 4x100m Junior, composée de Sanahé BELARBI, Jiasmine BOYER, Tatiana MABITA et Charlotte PENICHON. Dans des séries très serrées, elle boucle le tour de piste en 49"96. Résultat : le 10ème temps des séries, à seulement 2 dixièmes d'une place en finale. On devrait revoir bientôt ces jeunes aux meilleures places aussi bien en Individuel qu'en Relais.

    Pour résumer ce joli week-end, le COQUELICOT 42 s'est donc très bien illustré avec de belles performances, des places de finalistes, et une médaille pour clôturer le week-end en beauté. Place maintenant aux plus grands, les Espoirs et Seniors Samedi et Dimanche prochains pour poursuivre sur cette lancée !

Pour voir les athlètes en action, vous pouvez télécharger les videos ici.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
03/12 >
02/12 >
29/11 >
25/11 >
19/11 >
15/11 >
13/11 >
07/11 >
31/10 >
29/10 >
25/10 >
23/10 >
21/10 >
18/10 >
17/10 >
15/10 >
11/10 >
10/10 >
07/10 >
SITE CENTENAIRE

Les Espaces
BANDEAU DEFILANT



LA BOUTIQUE
DU COQUELICOT
 


Tenues officielles
Boutique Junior
Boutique Athlé
Boutique Sainté-Loisir

                                                                   
ALBUMS
PHOTOS
                                                                   


PRESSE
                                                                   


STATS CONNEXION